750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 16:58

بسم الله الرحمن الرحيم

 

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

 

 

DSCI7279.JPG

 

ingrediens

-un kilo ou 1/2 kilo de veau
- 300 g d’oignons
- 2 c.à.s de miel

-un peu de safran pur
- ½ citron confie
- ½ c.à.c de cannelle en poudre
- 1 cuillère à soupe de persil

- 1 cuillére à soupe de coriandre

- 1/2 petit verre  d’huile d’olive
- 1 c.à.c de gingembre
- Sel poivre et safran

- 100 g de raisin sec

 

 

preparation

 

Couper la viande en morceaux, saler-les de tous les cotés et faire-les dorer dans une cocote avec l’huile chauffé pendant 6 min environ, retourner-les et laisser cuire pendant 6 min encore.
- Ajouter les oignons émincés, les épices,les raisains sec et le miel et laisser cuire pendant 10 min, puis arroser de l’eau tiède , saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter pendant 45 min sur feu doux.
- Environ 10 min avant la fin de la cuisson retirer la couvercle pour que la sauce réduise légèrement.
- Servir aussitôt.

 

DSCI7263.JPG

 

 

 

DSCI7280.JPG

 

 

une salade et un bon dessert pour accompagner ce plat

  

pour la salade

un comcombre

tomate

oignon

poivron

frommage coupé en cube

olives verts  dénoyautés

huile- inaigre- sel- poivre

 

DSCI5815.JPG 

 

   

DSCI7305.JPG

  

pour le dessert

 

2 grenadines - une pommes coupé en petit cube

un raibi - un dan'up

banane pour décoration

 

في امان الله

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> TU VOULAIS ME DIRE QUE TU VENAIS A CASA POUR ME DONNER KK GATEAUX JE SUIS GOURMANDE BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sabahnour mon amie adiq khayetna continues sa mascarade et ses écrits sur notre religion<br /> rabi intaquem menha insha Allah<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Allah YA3TIK SAHA WA YKHALLILIK KHALIL WA ADAM TAJINE<br /> RZAAAAAL KAYCHAHHI KHASSO LWIZATE MA9LIYENE MIN LFOU9.<br /> TBARKELLAH 3LIK.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> http://chantouvivelavie.centerblog.net/541-LA-F%C3%8ATE-DU-MOUTON-A%C3%8FD-EL-KEBIR#i<br /> <br /> vas voir dans ce site ce qu'elle fait ad khamka 3ala din dialna que nous avons le plaisir de tuer et faire souffrir les moutons et vois les commentaires qu'elle a recu disant qu'elle n'a pas dormi<br /> car moi une barbare ana sourour hors la loi je parle avec plaisir de l'aid el kébir je ferme je vais dormir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu n'as pas compris qu'on m'insulte car j'ai parlé de l'aid el kébir et expliquant comment ca se passe sur on blog et sur le site de la personne qui m'a écrit sur le blog disent que je suis une<br /> barbare hors la loi et que nous tuons les moutons pour un plaisir et que cela était interdit et que nous sommes des criminels voila ma grande bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de oumkhalilwaadam.over-blog.com
  • : أحب الطبخ و أعشق التفنن في مائدتي
  • Contact

Get this widget from WidgipediaGet this widget from WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ Widgipedia

Recherche

horloge