750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 00:04

بسم الله الرحمن الرحيم

 

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

 

DSCI0168-copie-1.JPG

 

ingredients

 

- 500g de veau
- du navets jaune
- 1 gros oignon
- 3 CS de miel
- 1/2 petit verre d'huile d'olive
- 1 cc de gingembre

- 2cs de persil coupé fin

- 2 gousse d'ail
- 1 cc de poivre
- 1 pincée de safran
- 1 cc de ras el-hanout
-  sel - cannelle

 

 

décoration

 

 - des grains de  sésames  grillés

 

preparation

 

Épluchez et émincez l' oignon finement. Coupez la viande en morceaux réguliers. Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive et faites colorer les morceaux de viande  de chaque côté, puis ajoutez l' oignon,  et toutes les épices. Assaisonnez et laissez cuire 5 min. mouillez avec de l'eau à hauteur. Couvrez et enfournez

 

pour les navets

 

On fait bouillir  les navets dans une casserole d'eau puis on les égoutte. On lave cette même casserole et on y remet les navets. On met dessus 3 cuillères à soupe du miel , 1 cuillère à café de cannelle .1cuillére à café du beurre. un peu de la sauce où a cuit la viande et on laisse les navets caraméliser en remuant délicatement avec une cuillère en bois de temps en temps.

 

DSCI0154.JPG

 

DSCI0155.JPG

 

 DSCI0156.JPG

 

 

 DSCI0166-copie-1.JPG

 

 

 DSCI0168.JPG

 

 

 Il faut servir ce plat chaud, la viande d'abord puis la sauce et les navets disposés autour. On parsème des graines de sésame sur les navets.

 

bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> moi j'adore les navets un légume qui me manquait enormement quand j'etais en italie et maintenat j'achète quasiment à chaque sortie pour le souk.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un délicieux plat masha Allah bien parfumé....<br /> Joumou3a moubarika oukhty!<br /> Grooos Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout le plaisir est pour moi oum khalil pour partager mon savoir et de découvrir autant bises<br /> tu es sur quelle ville pourrais tu faire kk chose pour les démunis selon te s moyens suivant mon annonce<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tres bonne recette bravo ma belle pour le partage<br /> biz et douce nuit<br /> a+<br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam arlikoum,<br /> je n'aime pas les navets mais ton plat a l'air vraiment très appétissant.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de oumkhalilwaadam.over-blog.com
  • : أحب الطبخ و أعشق التفنن في مائدتي
  • Contact

Get this widget from WidgipediaGet this widget from WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ Widgipedia

Recherche

horloge